Lorsque les objets sont refroidis et bien secs, vous supprimerez toutes les petites imperfections en les frottant au papier de verre fin, puis  veillez à bien dépoussiérer.

Enfin nous pouvons peindre notre objet, c'est l'une des étapes les plus passionnantes et des plus méticuleuses . Il faut une certaine maîtrise pour y arriver mais il ne faut surtout pas se décourager à la première bavure, vous en verrez d'autres ! 

On peut utiliser de la Gouache ou de la peinture acrylique , qui est un peu plus chère mais dont l'aspect final ne vous décevra pas, ou bien encore de l'aquarelle, tout dépend en fait de l'objet que vous avez à peindre, peut-être que vous souhaitez le laisser tout simplement en couleur naturelle ?!


Inspirez vous de ce qui est autour de vous, de
livres pour enfants qui regorgent de milles idées, surtout en ce qui concerne les personnages, tout  est bon à prendre et vous vous en féliciterez !

Mon conseil :
si vous peignez des détails munissez  vous de pinceaux à poils très fin du type n°oo ou n°o, c'est l'idéal.

Une fois terminée, il faudra protéger votre pièce
contre son unique ennemi: l'humidité. Pour cela
elle sera traitée avec un vernis protecteur brillant ou mat qui existe sous plusieurs formes: liquide ou en bombe, ce sera votre goût personnel qui vous fera choisir.

Mon conseil :
Une couche de vernis donne aux
objets  très colorés des tons très brillants, alors qu'un vernis mat convient mieux aux pièces de teintes délicates. La partie postérieure de la pièce
doit aussi être protégée surtout si elle doit être
accrochée !